WRC Monte-Carlo : Ogier solide leader, Neuville cinquième à plus d’une minute

Le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris WRC) occupe la tête du Monte-Carlo, première manche de la saison 2021 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme de la boucle de trois spéciales disputée ce vendredi matin après avoir signé trois scratches consécutifs.

Après l’ES5, le régional de l’étape compte 11.3 secondes d’avance sur son coéquipier gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris WRC).

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a lui reculé à la cinquième place du classement général, à plus d’une minute (1:02.7) du septuple Champion du Monde.

Parti à l’aube avec trois pneus slicks et trois pneus cloutés alors que ses adversaires avaient opté pour quatre slicks et deux cloutés, le pilote belge n’a pas su faire la différence sur les routes en partie verglacées de l’ES3 avant de perdre près de trente secondes dans l’ES4 et l’ES5, où il est également parti en tête-à-queue.

Son coéquipier estonien Ott Tanak (Hyundai i20 Coupé WRC), leader au moment de s’élancer ce matin après avoir signé le meilleur temps dans les deux spéciales programmées jeudi, n’a pas réussi à suivre le rythme des Toyota et a rétrogradé à la troisième place, à 24.8 secondes de Sébastien Ogier.

En tête au terme de l’ES3, le Finlandais Kalle Rovanpera (Toyota Yaris WRC) a ensuite pointé avec une minute de retard et a donc écopé de dix secondes de pénalité. Il est à présent quatrième du général, à „seulement“ 28.2 secondes de Sébastien Ogier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: