Tour de France: Kuss s’impose, Pogacar leader serein

L’Américain Sepp Kuss s’est imposé à Andorre-la-Vieille lors de la 15e étape du Tour de France. Tadej Pogacar reste en jaune après cette première étape dans les Pyrénées.

Sepp Kuss (26 ans), qui a lâché ses compagnons dans le col de Beixalis, a précédé de 0’23 le vétéran espagnol Alejandro Valverde (41 ans). Il compte une belle marge de 5’18 sur le Colombien Rigoberto Uran et 5’32 sur le Danois Jonas Vingegaard. Sauf accident ou spectaculaire défaillance, une 2e victoire consécutive dimanche à Paris semble lui tendre les bras.

Cette étape a été marquée par une échappée de 32 coureurs à l’avant. Plusieurs ont perdu le contact dans l’ascension du Port d’Envalira, le toit du Tour (2408 m) et avant-dernier col de la journée. Ils n’étaient plus que 20 en tête pour aborder le difficile col de Beixalis, où le groupe a rapidement explosé.

Pogacar serein

Pogacar, arrivé à un peu moins de 5 minutes, a pour sa part répondu sans problème aux quelques banderilles lancées par ses adversaires. Le Slovène, même isolé en haute montagne, reste solidement en tête du général à la veille de la 2e et dernière journée de repos.

Leave a Reply

%d bloggers like this: