Ski: Lara Gut-Behrami de retour sur un podium de géant

Magnifique Lara Gut-Behrami! Sur la lancée de son succès en super-G à Crans-Montana, la skieuse de Comano termine 2e du géant de Kronplatz, en Italie, et remonte sur un podium dans la discipline après 4 ans d’absence. En tête à l’issue de la 1re manche, Michelle Gisin est partie à la faute dans le final et doit se contenter de la 6e place. La victoire du jour revient à Tessa Worley.

Sur une piste extrêmement raide, Lara Gut-Behrami a prouvé que son ski fonctionne à nouveau en géant. La Tessinoise aligne une 6e performance dans le top-10 cette saison en géant. Cette 2e place à Kronplatz est son 1er podium dans la discipline depuis janvier 2017. En outre, elle se replace au classement général (3e) de la Coupe du monde avant les courses de vitesse prévues ce week-end à Garmisch.

Il n’y a finalement eu que Tessa Worley pour aller plus vite que Gut-Behrami. 27 centièmes d’avance pour la Française qui signe en Italie son 14e succès dans sa spécialité. Victorieuse de 4 slaloms géants cette saison, Marta Bassino complète le podium.

Rageant pour Michelle Gisin

Michelle Gisin avait la victoire au bout de ses spatules. En tête de la 1re manche, la skieuse d’Engelberg s’est élancée avec 0“78 de bonus sur Worley. Mais une très grosse faute dans le mur à quatre portes de l’arrivée lui a coûté son 1er triomphe en géant.

Brillante 14e de la 1re manche avec le dossard 50, Camille Rast finit à la 21e place. Quatrième Suissesse qualifiée pour le second parcours, Corinne Suter marque des points pour la 2e fois de sa carrière en géant grâce à un 27e rang.

Leave a Reply

%d bloggers like this: