Ski alpin: Ramon Zenhäusern 2e, Luca Aerni au pied du podium!

Ramon Zenhäusern s’est classé 2e du slalom de Chamonix remporté par Clément Noël. La magnifique surprise est venue de Luca Aerni, 29e à l’issue du 1er tracé, qui s’est finalement classé 4e! Marco Schwarz complète le podium et signe un 6e podium consécutif dans la discipline.

Il n’a manqué que 16 centièmes à Ramon Zenhäusern pour signer son 3e succès en slalom en Coupe du monde. Le Haut-Valaisan a réalisé une superbe fin de parcours, mais une erreur sur le haut lui a coûté trop de temps. Déjà vainqueur à Alta Badia en décembre, „RZ“ s’offre son 2e podium de la saison, le 5e dans sa discipline.

25 rangs gagnés par Aerni

La performance la plus impressionnante est à mettre au crédit de Luca Aerni. Le skieur de Crans-Montana, 29e à l’issue du premier tracé, a parfaitement su profiter d’une piste „propre“ puisqu’il s’est élancé en deuxième. Aerni n’est pas passé loin du podium, terminant 4e à 0″28 de Marco Schwartz, 3e, et à 0“47 du vainqueur Clément Noël. Le Français, tenant du titre sur cette piste, a décroché son 7e succès en Coupe du monde.

Le résultat d’ensemble des Suisses est très encourageant avec encore la 6e place de Loïc Meillard. Daniel Yule n’a pas encore retrouvé son meilleur ski et termine 15e. Tanguy Nef est 21e et Marc Rochat 26e.

Leave a Reply

%d bloggers like this: