Ryanair : lancement d’une nouvelle base à l’aéroport de Madère au Portugal

La compagnie low-cost Ryanair s’apprête à ouvrir une nouvelle base opérationnelle à l’aéroport de Madère (FNC) au Portugal, impliquant un investissement de 200 millions de dollars, au troisième trimestre 2022.

Il s’agit de la cinquième base de la compagnie aérienne au Portugal, où deux nouveaux avions seront basés.

Dans le cadre de cette initiative, une dizaine de nouvelles lignes seront mises en place, avec 40 nouvelles fréquences hebdomadaires.

Cinq des nouvelles routes relieront Madère directement à de nouvelles destinations.

Thierry Ligonnière, PDG d’ANA et directeur de Vinci Airports Portugal et Brésil, a déclaré : « Outre le renforcement du partenariat mondial existant entre VINCI Airports et Ryanair, cette base permettra, grâce à l’ouverture de cinq nouvelles destinations en 2022, une augmentation significative de la connectivité aérienne de Madère, stimuler la diversification des marchés touristiques, si importante pour la reprise et la croissance du tourisme dans la région.

Selon Vinci Airports, Ryanair a pris en compte l’attrait de l’aéroport pour les transporteurs et les passagers en décidant d’ouvrir une nouvelle base à Madère.

Actuellement, Ryanair est présent dans environ 11 aéroports du réseau Vinci Airports.

Dans un communiqué, Vinci Airports a déclaré : « Conformément à l’ambition environnementale de Vinci Airports, ANA a conduit la transition environnementale dans les aéroports de Madère, avec des initiatives dans les domaines de l’énergie et du changement climatique, de l’économie circulaire et de la protection des ressources naturelles, y compris la reforestation. action menée le 12 novembre dernier à Porto Santo avec l’IFCN et le gouvernement régional, qui permettra à l’avenir la compensation des émissions de carbone.

En septembre, Vinci Airports a décidé de travailler avec Airbus et Air Liquide pour accélérer la décarbonation de l’industrie aéronautique en favorisant l’utilisation de l’hydrogène dans les aéroports.

Vinci Airports, opérateur aéroportuaire privé, gère 45 aéroports dans 12 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud.

Вашият коментар

Вашият имейл адрес няма да бъде публикуван. Задължителните полета са отбелязани с *