Perturbations ferroviaires en Suisse à cause des intempéries

Le défilé des perturbations de ces derniers jours en Suisse ont à nouveau provoqué des perturbations du trafic ferroviaire vendredi matin. Plusieurs lignes sont interrompues, notamment entre Fribourg et Berne et entre Erstfeld (UR) et Airolo (TI).

La ligne Fribourg-Berne est coupée entre Thörishaus-Station (BE) et Flamatt (FR) à la suite de dégâts provoqués par les intempéries, ont indiqué les Chemins de fer fédéraux (CFF). Des retards et des suppressions de trains sont à prévoir.

La compagnie ferroviaire conseille aux voyageurs venant de Genève et Lausanne de passer par Bienne (BE) pour se rendre en Suisse alémanique.

Le Rhin en crue

Des restrictions de trafic ferroviaire sont également annoncées entre Aigle (VD) et Leysin (VD), suite à des dégâts provoqués par les intempéries. Tous les trains sont supprimés. Dans les Grisons, la ligne entre Disentis et Muster est interrompue en raison d’un risque d’avalanche.

À Bâle, le Rhin est en crue. Vers 04h30, la hauteur du fleuve atteignait 776 cm, dépassant le niveau I d’alerte, ont indiqué les Ports rhénans.

Les précipitations vont se poursuivre vendredi. Elles seront plus fréquentes et continues dans les Alpes et les Préalpes. La limite entre la pluie et la neige va s’abaisser vers 1200 mètres d’altitude d’ici à la mi-journée. Entre 30 et 60 centimètres de neige fraîche vont tomber au-dessus de 1800 mètres.

Leave a Reply

%d bloggers like this: