Paris résiste et terrasse le Bayern, Chelsea perd aussi mais passe en demi-finales

Paris au bout de la souffrance! Même battu 1-0 par le Bayern Munich, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions pour la deuxième année d’affilée après l’exploit de l’aller (3-2). Même scénario pour Chelsea, battu par Porto (1-0) mais qualifié.

Comme la semaine dernière en Bavière, l’affrontement entre les 2 finalistes de l’édition précédente a été passionnant, malgré l’absence de public.

L’avantage pris à l’aller par le PSG le plaçait en position favorable. Mais Paris n’a pas pour autant choisi de se reposer sur ses acquis, grâce au duo Neymar – Mbappé. Le Brésilien a sollicité Neuer 2 fois (27e/34e) et a aussi touché la barre (37e) puis le poteau (39e)!

Le Bayern vacillait dangereusement, les Allemands ne maîtrisaient pas le jeu. Et pourtant: une minute après le poteau de Neymar, ils ouvraient le score par Choupo-Moting (40e), qui exploitait un ballon repoussé par Navas après un essai d’Alaba. Le portier costaricien devait encore sauver sur un nouveau tir de l’international autrichien juste avant la pause.

Domination stérile pour le Bayern

La seconde période s’avérait moins riche en occasions, mais l’incertitude restait grande. Les Bavarois ne sont jamais vraiment parvenus à se créer des occasions nettes, au contraire de leurs adversaires sur des contres. Les absences de Lewandowski et Gnabry, notamment, ont visiblement coûté cher au tenant du titre.

Le retour de Chelsea en demies

Chelsea a perdu 1-0 contre Porto à Séville, mais s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à sa victoire 2-0 au match aller.

Les Portugais ont sauvé l’honneur dans les arrêts de jeu sur une reprise acrobatique de Mehdi Taremi. Les Blues, dirigés depuis fin janvier par Thomas Tuchel, n’ont plus joué les demi-finales de la CL depuis 2014.

Leave a Reply

%d bloggers like this: