Mondiaux de Cortina: la médaille d’or pour Lara Gut-Behrami!

Fantastique Lara Gut-Behrami! La Tessinoise de 29 ans a remporté le géant des Mondiaux de Cortina. Elle a devancé Mikaela Shiffrin (+0″02) et Katharina Liensberger (+0″09). Il s’agit de la 1re médaille d’une Suissesse dans la discipline depuis l’or de Sonja Nef en 2001.

Quel retour pour Lara Gut-Behrami qui repart des Dolomites avec trois médailles dans ses valises et qui aura été la grande dame de ces Mondiaux italiens. Troisième de la 1re manche avec 0“08 de retard sur Mikaela Shiffrin, elle a parfaitement négocié le 2e tracé où elle a obtenu le 2e temps de manche derrière Liensberger.

Un titre pour l’histoire

Lara Gut-Behrami est entrée dans une autre dimension avec ce sacre en géant. Déjà titrée en super-G et „bronzée“ en descente dans la station italienne, la skieuse de Comano a ajouté l’or dans la discipline de base du ski alpin. Elle possède désormais huit médailles mondiales dans sa collection, nouveau record national chez les Suissesses devant Erika Reymond-Hess (7).

Gisin craque sur le 2e parcours

5e de la première manche, Michelle Gisin avait une belle chance de viser une 2e médaille dans ces Mondiaux. Mais l’Obwaldienne a commis une erreur rédhibitoire lors de son 2e passage pour finir au 11e rang. Wendy Holdener a terminé 8e et Corinne Suter 18e.

Leave a Reply

%d bloggers like this: