Mondial 2022: le Qatar veut vacciner tous les visiteurs contre le Covid-19

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar a indiqué être en discussion avec les producteurs de vaccins pour s’assurer que tous les supporters venant assister à la Coupe du monde 2022 ont été vaccinés contre le Covid-19.

Le pays est confronté à une résurgence du nombre de cas et de décès malgré des progrès dans son plan de vaccination au point que les autorités ont dû imposer récemment un confinement national.

En ce moment, des programmes se déroulent pour accorder la vaccination à tous les participants„, a indiqué Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani durant un dialogue virtuel organisé par le groupe de réflexion indien Observer Research Foundation. „Nous serons en mesure, on l’espère, d’organiser un évènement épargné par le Covid„, a-t-il poursuivi.

Le président de la FIFA Gianni Infantino a récemment affirmé que des mesures devraient être adoptées durant la Coupe du monde pour prévenir les contaminations au Covid-19, sans toutefois donner de détails. En octobre, il avait félicité le Qatar lors d’une visite à Doha pour avoir avancé dans les préparatifs malgré la pandémie.

Leave a Reply

%d bloggers like this: