Menzies Aviation et Easyjet : signature d’un contrat couvrant 21 aéroports

Les renouvellements de contrat permettront au groupe de fournir une gamme de services au sol, tels que les passagers, la rampe, le nettoyage et le dégivrage de la cabine, pour le transporteur à bas prix. Collectivement, ces contrats représentent plus de 80 000 « tours » ou mouvements d’aéronefs chaque année.

Menzies a déclaré qu’il avait une relation « bien établie » avec la compagnie aérienne, remontant à plus de 15 ans, avec une histoire particulièrement longue de gestion d’EasyJet à sa base d’attache à l’aéroport de Londres Luton.

Ce partenariat se poursuit avec le groupe écossais qui fournit des services complets d’assistance au sol et de dégivrage dans les aéroports d’Amsterdam, de Nice, de Stockholm Arlanda, de Prague, de Budapest et de l’île de Man, ainsi que des services d’assistance au sol à Londres Luton ainsi que des services de passagers et de supervision dans 11 aéroports à travers Espagne.

De plus, Menzies assure le dégivrage à Manchester et à Londres Gatwick ainsi que le dégivrage et le nettoyage à l’aéroport d’Édimbourg.

Le président-directeur général Philipp Joeinig a déclaré : « En tant que l’une des principales compagnies aériennes européennes, nous sommes ravis qu’EasyJet ait à nouveau choisi Menzies comme partenaire de choix pour fournir une gamme de services sur son réseau européen.

« Les multiples renouvellements de contrats témoignent de l’excellent niveau de service fourni par nos équipes en Europe, et nous sommes impatients de continuer à fournir les meilleures solutions pour EasyJet afin de renforcer davantage notre partenariat déjà de longue date. »

John Menzies a débuté en 1833 lorsque son fondateur éponyme a ouvert une librairie au 61 Princes Street, à Édimbourg, qui allait devenir le seul libraire en gros au nord de la frontière.

L’activité de distribution de journaux et de magazines a été créée en 2018, créant Menzies Distribution et laissant le reste de l’entreprise se concentrer sur la fourniture de services aéronautiques.

Menzies Aviation opère dans plus de 200 aéroports dans 37 pays, soutenu par une équipe de 25 000 personnes.

Malgré l’impact négatif de la pandémie sur l’industrie aéronautique mondiale, la société a scellé une série de renouvellements de contrats et de nouvelles victoires commerciales au cours des 18 derniers mois.

En août, Menzies a renforcé sa présence en Amérique centrale avec une acquisition clé et a signé des contrats supplémentaires dans la région de l’Océanie.

La société a accepté d’acquérir une participation majoritaire de 51 pour cent dans Interexpresso Costa Rica, ce qui permettra à la société écossaise de s’étendre en Amérique centrale, décrite comme « un marché de croissance passionnant ».

Interexpresso est un fournisseur de services aéronautiques dont le siège est au Costa Rica. Son activité principale concerne la manutention du fret et les services de sécurité aérienne, comprenant principalement la gestion des documents de fret, le contrôle de sécurité du fret et le contrôle d’accès aux aéronefs.

Pendant ce temps, le groupe a conclu de nouvelles affaires avec Virgin Australia, fournissant des services au sol à Darwin, Cairns et Queenstown tout en soutenant également des services de fret aérien à Darwin.

Début septembre, Menzies affichait un bénéfice d’exploitation sous-jacent de 22 millions de livres sterling pour les six mois clos fin juin, annulant la perte de 39 millions de livres sterling subie un an plus tôt.

Joeinig a déclaré aux investisseurs : « Je suis ravi que nous ayons réalisé un premier semestre solide malgré l’impact continu de Covid-19 sur les voyages.

« Nous sommes convaincus que notre modèle commercial résilient nous laisse bien placés pour prospérer alors que les volumes de vols continuent de se redresser. »

Вашият коментар

Вашият имейл адрес няма да бъде публикуван. Задължителните полета са отбелязани с *