Marc Marquez de retour au Portugal. Mais dans quelle condition?

Marc Marquez est de retour. Après une pause forcée de près de 9 mois, l’octuple champion du monde renouera avec le compétition ce week-end en MotoGP à l’occasion du Grand Prix du Portugal. Quel sera le niveau de l’Espagnol de 28 ans, qui avait lourdement chuté en juillet à Jerez?

Marc Marquez a su résister cette fois à l’envie de se retrouver au départ du 1er GP de la saison au Qatar.„Je me suis concentré pour écouter mes médecins et comprendre mon corps afin de pouvoir revenir en compétition et faire ce que j’aime.“

Au coup d’envoi de la saison dernière après une longue pause due au coronavirus, le Catalan avait réalisé une remontée grandiose le 19 juillet à Jerez pour passer de la 16e à la 3e place. Emporté par sa fougue, le Catalan avait cependant été victime d’une chute, synonyme de fin de saison.

Désormais, le patron est de retour. Mais dans quelle condition? Premier élément de réponse vendredi sur le circuit de la côte de l’Algarve.

Francesco Guidotti, le chef de l’écurie du leader du Championnat du monde, Johann Zarco, en est persuadé: „Marquez sera redoutable tout de suite. Je ne vois pas ce qui pourrait parler contre lui, même sur le plan psychologique.“

Leave a Reply

%d bloggers like this: