Manchester City et le Real Madrid qualifiés pour les demi-finales

Manchester City s’est qualifié pour la 2e fois de son histoire en demi-finales de la Ligue des champions. Les Citizens ont, comme au match aller, battu 2-1 le Borussia Dortmund. Un nul 0-0 a pour sa part suffi au Real Madrid pour atteindre le dernier carré, fort de son succès 3-1 contre Liverpool au match aller.

Le Borussia Dortmund de Marwin Hitz, qui a été bon, et Manuel Akanji, a été éliminé après une belle bataille par Manchester City, qui s’est imposé 2-1 comme à l’aller.

Le BVB a cependant eu le temps de rêver un moment après l’ouverture du score de son joyau anglais Jude Bellingham (15e). A ce moment, les Allemands étaient virtuellement qualifiés. Ils ont défendu cette position avec acharnement, et les visiteurs ont peiné à se montrer dangereux sauf sur un tir soudain de De Bruyne repoussé par la transversale (25e). Le BVB défendait et se montrait déterminé dans les duels.

City-PSG en demies

Il a fallu un penalty discutable sur une main de Can pour que Mahrez parvienne à égaliser (55e) et à remettre Manchester City sur la bonne voie. Foden, qui avait déjà signé le 2-1 à Manchester, récidivait à la 75e sur une grosse frappe.

Pep Guardiola a ainsi brisé la malédiction: pour la 1re fois depuis qu’il dirige City, son équipe se retrouve dans le dernier carré, où elle aura le PSG comme adversaire. L’autre demi-finale opposera le Real à Chelsea.

Le Real Madrid serein

A Anfield, sans son fervent public qui l’avait poussé dans de nombreux exploits européens dans le monde d’avant la pandémie, Liverpool a livré un bien meilleur match que la semaine dernière sur la pelouse du Real Madrid. Cela n’a toutefois de loin pas été suffisant (0-0). Les Reds, pour qui Xherdan Shaqiri est entré à la 82e, ont fait preuve de beaucoup trop d’imprécision dans leurs tentatives, gâchant toutes leurs occasions.

Une vitre du bus du Real brisée par un projectile à Liverpool

Liverpool a condamné „les actions ayant conduit à la dégradation du bus du Real Madrid“. Une vitre du véhicule a été détruite „lors de son arrivée à Anfield“ pour le quart de finale retour de la Ligue des champions.

„C’est totalement inacceptable et une attitude honteuse d’une poignée d’individus“, a regretté le club. „Nous présentons nos sincères excuses à nos visiteurs pour tout trouble que cela a pu causer. Nous travaillerons avec la police du Merseyside (région de Liverpool) pour établir ce qui s’est passé et identifier les responsables„, ont conclu les Reds.

Leave a Reply

%d bloggers like this: