Liverpool et Dortmund veulent y croire

Battu 3-1 à l’aller, Liverpool n’a pas rendu les armes avant de recevoir le Real Madrid, mercredi à 21h00 en quarts retour de Ligue des champions (en direct sur RTS 2). Le Borussia Dortmund tentera, lui, de surmonter la défaite 2-1 concédée à Manchester City.

Si la „Maison blanche“ et les Citizens ont pris un ascendant à l’aller, les jeux ne sont pas totalement faits. Les Reds et le BVB sont armés pour renverser la vapeur et rejoindre les demi-finales.

Liverpool, à l’histoire jalonnée de retournements de situation épiques, peut compter sur son armada offensive au complet pour rattraper son retard (Mané, Firmino, Jota et Salah). L’Egyptien a entretenu la flamme de l’espoir à Madrid en marquant l’unique but des Anglais.

En face, les Madrilènes arrivent gonflés à bloc après leur succès 2-1 dans le clasico samedi contre le Barça, synonyme de 2e place en Liga à une unité seulement de l’Atlético. Encore buteur ce week-end, Karim Benzema sera la principale menace côté Real, encore privé de Ramos, Varane et Hazard.

La curiosité City

Manchester City n’a ni l’historique ni le palmarès des Madrilènes, mais le club anglais a la même ambition avant la manche retour mercredi à Dortmund, où il se déplace avec un court avantage (2-1 à l’aller). Les Citizens comptent réparer une curiosité: ils n’ont en effet atteint les demi-finales qu’une fois, en 2016.

Il leur faudra néanmoins contenir le prodige Erling Haaland, meilleur buteur de l’édition en cours avec un total gigantesque de 10 buts en 7 rencontres.

Leave a Reply

%d bloggers like this: