Leverkusen remporte le choc face à Dortmund

Grâce à un grand Moussa Diaby, auteur d’un but et d’une passe décisive, le Bayer a dompté Dortmund (2-1) et revient dans la course au titre.

Une affiche pour cette dernière journée de la phase aller entre deux équipes qui pourraient jouer le titre mais qui, avant cette rencontre, se trouvaient à sept points du leader, le Bayern Munich.

Diaby encore décisif

C’est Leverkusen qui s’est imposé, 2-1, grâce à un grand Moussa Diaby : le Franco-Malien s’est une nouvelle fois montré décisif, avec un but en début de match et une passe décisive pour le but du jeune Florian Wirtz. Après quatre matchs sans victoire, ce succès fait du bien à l’équipe, comme l’a expliqué le milieu de terrain Lars Bender :

Toutes les victoires sont importantes, qui plus est face à un concurrent direct. Et là, c’est une victoire doublement importante, même, parce que nous avons eu beaucoup de mal ces dernières semaines en Bundesliga. Cela nous permet de rester au contact de la tête du classement. C’était important de montrer une réaction„.

Les Loups mordent Mayence

Ailleurs, Hoffenheim s’est imposé 3-0 sur la pelouse du Hertha Berlin grâce (entre autres) à un doublé d’Andrej Kramaric, tandis que Wolfsburg est allé gagner 2-0 à Mayence. Enfin, un peu plus tôt dans la soirée, Gladbach a battu le Werder 1-0.

Suite de cette 17ème journée ce soir, avec notamment Schalke 04-1.FC Cologne, ou encore FC Augsburg-Bayern Munich et le choc entre le RB Leipzig et l’Union Berlin, coup d’envoi prévu à 19h30 TU.

Leave a Reply

%d bloggers like this: