Le Portugal lève plusieurs restrictions et attire les touristes suisses

Le Portugal pourrait devenir le nouvel eldorado des touristes suisses en pleine crise sanitaire. Selon les chiffres communiqués par l’aéroport de Genève, le nombre de vols entre la Suisse et le Portugal a enregistré un pic ces deux derniers week-ends.

La compagnie aérienne TAP Air Portugal va augmenter la cadence de ses vols au départ de Genève ces prochaines semaines. Easyjet a pour sa part enregistré une forte hausse des réservations vers le Portugal depuis que la quarantaine au retour est levée.

Les conditions d’entrée dans le pays pourraient encourager les visiteurs: au Portugal, les restrictions pour les voyageurs suisses se limitent à un test PCR négatif.

Restaurants totalement ouverts?

Par ailleurs, les terrasses des bars et restaurants sont ouvertes dans le pays lusitanien. Dès lundi, il sera même possible de manger à l’intérieur des établissements, puisque tous les cafés et restaurants du pays devraient rouvrir.

Le gouvernement portugais doit confirmer jeudi l’avant-dernière étape du déconfinement.

Il n’y a pas que les restaurants qui devraient rouvrir: les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles et tous les magasins sont aussi concernés. La reprise des cours en présentiel pourrait aussi être annoncée.

Pas d’explosion des cas

Le Portugal se permet d’alléger fortement ses restrictions car le nombre de cas positifs n’a pas explosé depuis le début du confinement. De nombreux épidémiologiste estiment toutefois que le gouvernement va trop vite et que le pays pourrait le payer très cher dans quelques semaines.

Les Portugais sont quant à eux partagés. Ils ont absolument besoin du tourisme, mais la crainte de voir les rues bondées se fait sentir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: