LaMarcus Aldridge prend sa retraite pour des raisons de santé

LaMarcus Aldridge, qui a notamment participé à 7 reprises au All-Star, a annoncé qu’il doit mettre prématurément un terme à sa carrière en raison d’une alerte cardiaque, survenue dimanche contre les Lakers. L’intérieur de 35 ans (Brooklyn Nets) rêvait de décrocher le titre.

Lors de mon dernier match, j’ai joué avec un rythme cardiaque irrégulier, raconte-t-il sur Twitter. Dans la nuit, cela a empiré et m’a encore davantage inquiété. Même si ça va mieux désormais, ce que j’ai ressenti reste l’une des choses les plus effrayantes que j’ai connues. J’ai donc pris la décision de prendre ma retraite. Il est désormais l’heure de placer ma santé et ma famille avant.“

Aldridge (2,11 m, 113 kg) venait d’être recruté par les Nets pour jouer la fin de saison, avec en ligne de mire probablement une de ses meilleures opportunités de remporter une bague de champion, dans un effectif riche en stars (Durant, Harden, Irving, Griffin…).

Certes plus au niveau qui fut le sien lors de ses années à Portland (2006-2015), son club des débuts, et à San Antonio (2015-2020), il pouvait encore rendre service dans un secteur intérieur à renforcer chez les Nets.

Sélectionné 7 fois au All-Star Game, Aldridge aura compilé dans sa carrière 19,4 points et 8,2 rebonds de moyenne en 15 saisons.

Leave a Reply

%d bloggers like this: