Facebook teste la possibilité pour les annonceurs d’éviter certains sujets

Facebook essaie de développer de nouveaux outils permettant aux annonceurs de décider de ne pas faire apparaître leurs publicités près de sujets du fil d’actualité qu’ils voudraient éviter, comme les faits divers pour un vendeur de jouets.

Un petit groupe d’entre eux va pouvoir bientôt tester le «contrôle d’exclusion du sujet», explique le réseau social dans un message sur son site internet. «Ces contrôles aideront à répondre aux préoccupations des annonceurs qui s’inquièteraient de voir leurs publicités apparaître dans le fil d’actualités à côté de certains sujets en fonction des préférences convenant le mieux à leur marque», a déclaré Facebook.

«Des garde-fous nécessaires»

«Le développement de ce produit, les tests et les retours d’expériences dans le fil d’actualités dureront la majeure partie de cette année», a souligné le réseau social. «Ce sont de nouvelles mesures de contrôle et il est important que nous mettions en place les garde-fous nécessaires pour protéger les données personnelles des utilisateurs», a relevé Facebook.

Le groupe tire de la publicité la majeure partie de ses revenus. Mais il peine à contrôler la diffusion de certains contenus, comme les messages d’incitation à la haine ou la désinformation.

Leave a Reply

%d bloggers like this: