Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de l’histoire

Cristiano Ronaldo a été l’un des grands artisans du titre de la Juventus en Supercoupe d’Italie remporté ce mercredi soir face à Naples. Il a inscrit le premier but de la rencontre à la 64e minute (remportée 2-0). Ce but était non seulement important pour le club turinois, mais aussi pour le joueur puisqu’il porte son total en matches officiels à 760 buts. Il devient le meilleur buteur de l’histoire du football.

En tout cas, en matches officiels. Parce que toutes les statistiques n’ont pas toujours été aussi bien réalisées qu’à l’heure actuelle, même si auparavant, il n’y avait pas autant d’arbitres ni le VAR pour annuler les buts irréguliers.

Pour devenir meilleur buteur de l’histoire, Cristiano Ronaldo a dépassé Josef Bican et ses 759 buts. Là déjà, il y a un petit peu débat puisque certains buts du joueur n’auraient pas été „enregistrés“, il faut dire qu’il évoluait dans les années 30, 40 et 50.

Ensuite, il y a ce débat éternel autour de Pelé. Le génie brésilien totalise 757 buts officiels mais prétend en avoir marqué plus de 1000. Mais bien évidemment, rétrospectivement on ne pourra jamais vérifier ses propos qui n’ont aucune valeur officielle.

On n’aura jamais le fin mot de ces histoires de chiffres, en attendant, le nom de Cristiano Ronaldo figure désormais tout en haut des livres d’Histoire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: