Alex Wilson bat le record d’Europe du 100m

A l’occasion d’un meeting à Atlanta (USA), le sprinter Alex Wilson (Old Boys Bâle) a pulvérisé ses records de Suisse du 100m et du 200m à Atlanta. Le Bâlois a même établi un nouveau record d’Europe du 100m en 9“84.

Alex Wilson a provoqué une secousse sismique dans le sprint suisse à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques. Dans des conditions idéales en Géorgie avec une température de 30 degrés et un vent favorable de 1,9 m/s, le Bâlois s’est complètement lâché sur la ligne droite pour établir un nouveau record d’Europe (en attente d’homologation par la Fédération européenne) en 9“84.

C’est deux centièmes de mieux que les temps du Portugais Francis Obikwelu et du Français Jimmy Vicault. C’est aussi bien plus rapide que les 10“08, marque de son ancien record de Suisse.

Un record sur 100 et 200m

Sur sa lancée, le sprinter helvétique a couru le 200m en 19“89, améliorant de 9 centièmes de seconde son propre record de Suisse. Ce lundi, Wilson reviendra en Suisse après son camp d’entraînement aux Etats-Unis avant de s’envoler pour Tokyo. Il est prévu de s’aligner sur le 100m et le 200m.

Leave a Reply

%d bloggers like this: