500 salariés de l’usine Airbus de Hambourg placés à l’isolement

Cette mise à l’isolement à domicile fait suite à la découverte de 21 cas avérés de Covid-19 sur le site.

Environ 500 salariés de l’usine Airbus de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, sont actuellement isolés préventivement à leur domicile après la découverte de 21 cas avérés de Covid-19 sur le site, a-t-on appris lundi auprès de l’avionneur.

«Par mesure de précaution, nous avons fait un rapport sur chaque personne ayant pénétré ce site de production et demandé aux employés concernés de se placer volontairement à l’isolement à leur domicile», indique un communiqué d’Airbus confirmant une information de l’Agefi.

Contacté par l’AFP, un porte-parole du groupe confirme que 500 personnes environ sur les 12.000 que compte le site sont actuellement concernées.

«Les autorités sont en train de vérifier quels sont les cas de 1er degré selon les spécifications RKI (émises par l’institut de veille sanitaire Robert Koch, ndlr). Seules les autorités peuvent mettre en quarantaine», poursuit Airbus qui enquête pour comprendre l’origine de la contamination. «Les conséquences sur la production sont actuellement en train d’être examinées», ajoute le communiqué qui précise que des batteries de tests ont immédiatement été mises en place.

afp

Leave a Reply

%d bloggers like this: