YB impuissant face à l’Ajax

Les Young Boys sont redescendus de leur nuage après leur magnifique qualification face au Bayer Leverkusen en seizièmes de l’Europa League. Les Bernois n’ont pas eu voix au chapitre face à l’Ajax Amsterdam contre lequel ils se sont inclinés 3-0 en match aller des huitièmes.

Il n’y a pas eu de match à la Johan Cruyff Arena. Pas eu de match parce que les Young Boys ont rendu une copie bien fade. Dès les premières minutes, les hommes de Gerardo Seoane ont subi, laissant les Néerlandais dicter le rythme.

Si en première période Guillaume Faivre a sorti deux arrêts de grande classe pour maintenir ses coéquipiers dans la rencontre, le remplaçant de David von Ballmoos a dû capituler à la 62e. Bien lancé, Klaassen a eu le bonheur de récupérer le ballon après un dégagement de Zesiger directement dans le visage de Lustenberger. Vingt minutes plus tard sur un temps fort des Amstellodamois, c’est le Serbe Tadic qui a pu doubler la mise. Dans les arrêts de jeu, c’est Brobbey qui a pu donner une allure de petite fessée au score pour un 3-0 totalement logique.

Une statistique est d’ailleurs éloquente pour montrer l’inoffensivité de YB. Les Bernois auront tiré une fois (!) alors que les Bataves auront tenté leur chance à 20 reprises.

Tottenham domine le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic

Tottenham s’est de son côté imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb et se place idéalement pour une qualification en quarts. Les Spurs ont fait la différence grâce à l’inévitable Harry Kane qui a inscrit un doublé. Le Tessinois est pour sa part entré à la 78e minute de jeu mais n’a pas pu se mettre en évidence.

Arsenal a déjà un pied en quart

Arsenal, avec Granit Xhaka durant toute la rencontre, a pratiquement assuré sa qualification pour les quarts dès le match aller. Les Gunners se sont imposés 3-1 au Pirée face à l’Olympiakos.

Leave a Reply

%d bloggers like this: