Transport aérien : le nombre de destinations depuis Prague repart à la hausse

Le nouvel horaire des vols d’été est en vigueur depuis dimanche à l’aéroport Vávlav Havel de Prague. Au cours de la première semaine, Prague desservira environ 35 destinations dans 21 pays.

Les premières destinations de voyage sont Paris, Amsterdam et Lisbonne. Les vols réguliers augmenteront progressivement pendant le printemps et en été. L’évolution de la pandémie en République tchèque et dans le monde sera décisive, a informé l’administration de l’aéroport Letiště Praha. Dans l’ensemble, le trafic aérien est toujours très limité en raison de la crise sanitaire.

Le nouveau plan de vol est une combinaison de compagnies aériennes déjà actives et de connexions renouvelées. Les composants les plus importants sont les lignes vers les plus grands hubs européens tels que Paris, Amsterdam et Francfort d’où les voyageurs peuvent aussi utiliser les connexions vers d’autres destinations.

Les destinations renouvelées incluent Vienne, Bâle, Genève, Lisbonne et Odessa. EasyJet desservira les villes suisses de Bâle et de Genève deux fois par semaine, tandis que TAP Air Portugal se rendra à Lisbonne trois fois par semaine. La compagnie aérienne tchèque ČSA vole vers Odessa sur la mer Noire deux fois par semaine, et Austrian Airlines décollera désormais pour Vienne quatre fois par semaine.

Pendant les vacances de Pâques, des vols vers Barcelone sont prévus, opérés par la compagnie aérienne Vueling. Sur la péninsule ibérique, Smartwings dessert également les villes de Valence et de Malaga deux fois par semaine. En outre, les vols vers les bastions touristiques telles que Hurghada, Marsa Alam, Las Palmas, Tenerife, Fuerteventura et Madère font partie intégrante de l’horaire des vols d’été.

Les liaisons longue distance vers Doha avec Qatar Airways ou vers Dubaï avec Emirates et flydubai continueront également à fonctionner. Toutes les mises à jour sont publiées sur le site Web de l’administration de l’aéroport de Prague.

Le trafic aérien a été considérablement réduit depuis un an en raison de la pandémie. L’année dernière, le nombre de passagers à l’aéroport Václav Havel de Prague a chuté de 79% par rapport à l’année précédente. Au total, 3,66 millions de voyageurs aériens ont décollé de Prague ou y ont atterri, soit le volume le plus faible en 25 ans.

Leave a Reply

%d bloggers like this: