Tour des Flandres: Asgreen s’impose devant Van der Poel

Le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick-Step) s’est imposé devant le vainqueur sortant, le Néerlandais Mathieu van der Poel, lors du Tour des Flandres. Le Belge Greg van Avermaet complète le podium.

Kaster Asgreen et Mathieu van der Poel se sont détachés à un peu plus de 25 kilomètres du but avec Wout van Aert. Le Belge a finalement lâché et tout s’est joué au sprint entre les 2 hommes, où le Danois s’est montré plus fort que le Néerlandais, alors que tout le monde le voyait déjà faire comme le Bernois Fabian Cancellara, dernier coureur à avoir réussi le doublé (2013 et 2014) dans le 2e Monument de la saison.

Bissegger en évidence; Küng victime d’une chute

Trois Suisses ont fait parler d’eux. Le Thurgovien Stefan Bissegger a mené en attaquant à 57 kilomètres de l’arrivée. Juste après cette attaque dans le Vieux Quaremont, le Bernois Stefan Küng a, lui, été victime d’une chute.

Le 3e Helvète à l’honneur, Michael Schär, l’a été pour de mauvaises raisons. Le Lucernois de 34 ans a en effet été éliminé par les commissaires de course pour avoir jeté son bidon hors des zones prévues à cet effet. Ce nouveau règlement de l’UCI est entré en vigueur le 1er avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: