Ski de fond: Therese Johaug écrase le 30km

Therese Johaug a signé une maestria sur le 30km classique en mass start. Seule au monde du début jusqu’à la fin de course, la Norvégienne réalise un parcours parfait dans ses Mondiaux: 4 titres en 4 courses.

Intouchable, Therese Johaug est définitivement intouchable aux Championnats du monde d’Oberstdorf. La Norvégienne a dévoré la course pour remporter sa quatrième médaille d’or en Allemagne après le skiathlon, le 10km et le relais 4x5km. Il s’agit du 10e titre individuel, 14e au total, pour la fondeuse de 32 ans, en sept participations aux Mondiaux. Elle égale la Russe Elena Vaelbe Trubitsina (10) et n’est plus devancée que par sa compatriote Marit Björgen (12).

Loin, très loin derrière, les médailles se sont jouées dans les bosses. Heidi Weng s’est montrée la plus puissante et prend la 2e place à plus de 2’30“ de sa compatriote. La Suédoise Frida Karlsson complète le podium juste devant sa collègue d’entraînement Ebba Andersson. Les trois skieuses avaient pourtant chuté ensemble dans une descente aux deux-tiers de la course.

Leave a Reply

%d bloggers like this: