Ski alpin: nouveau podium pour Zenhäusern, doublé français

Ramon Zenhäusern a décroché un 4e podium cet hiver, terminant à la 3e place du slalom de Kranjska Gora, derrière les Français Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet et devant Loïc Meillard, 4e. A noter encore l’élimination d’Alexis Pinturault qui fait les affaires de Marco Odermatt au classement général.

Clément Noël a signé le 8e succès de sa carrière en Coupe du monde. Déjà en tête après la manche initiale, il a parfaitement géré les conditions difficiles pour l’emporter avec 0“62 sur son compatriote et 0“71 sur le géant Valaisan.

Dans l’optique de la lutte pour le classement général, Alexis Pinturault a craqué. Le Français, 4e de la 1re manche, a enfourché après quelques portes en finale. Son avance sur Marco Odermatt reste donc de 31 points avant les courses de Lenzerheide.

Une décision est déjà tombée en ce qui concerne le petit globe du slalom: l’Autrichien Marco Schwarz, 7e en Slovénie, ne peut plus être rejoint en tête. Il compte 625 points et devance Zenhäusern (503) et Noël (473).

Leave a Reply

%d bloggers like this: