Scottish Premiership: les Glasgow Rangers titrés dix ans après

Les Glasgow Rangers retrouvent les sommets de la Scottish Premiership! Les hommes de Steven Gerrard ont profité du match nul du Celtic Glasgow sur la pelouse de Dundee United pour fêter leur premier titre depuis 2011, le 55e de leur histoire.

Le Celtic, qui avait gagné les neuf derniers titres de champion d’Ecosse, se retrouve à 20 points avec six matches à jouer et ne peut donc plus refaire son retard.

Ce titre couronne une saison où Cedric Itten et ses coéquipiers sont toujours invaincus. Ils ont remporté 28 de leurs 32 rencontres, dont les 16 disputées à domicile. L’attaquant suisse fête ainsi un deuxième titre majeur après le championnat de Suisse décroché avec le FC Bâle en 2016.

Une relégation en D4 en 2012

C’est aussi le retour au sommet du club le plus titré de l’histoire en Écosse, 9 ans après un redressement judiciaire et une rétrogradation administrative qui l’avait précipité en quatrième division.

Ce titre en Scottish Premiership est le premier trophée remporté par Gerrard en tant qu’entraîneur, après une carrière de joueur bien remplie avec Liverpool (1 Ligue des champions, 1 Coupe UEFA, 2 Coupes d’Angleterre et 3 Coupes de la Ligue).

Leave a Reply

%d bloggers like this: