Qualifs Mondial 2022: pas de vainqueur entre le Portugal et la Serbie

Le Portugal, champion d’Europe en titre, a dû se contenter du match nul en Serbie (2-2) lors des éliminatoires pour le Mondial 2022.

A Belgrade, Jota a mis la sélection portugaise sur de bons rails en signant un doublé. L’attaquant de Liverpool a marqué 2 fois de la tête, d’abord sur un centre de Silva en début de match (11e) puis sur un service de Soares (36e).

Mitrovic a réduit le score, également de la tête à l’entame de la seconde période (46e), marquant ainsi son 39e but, un record dans l’histoire de la sélection serbe. Puis Kostic a égalisé sur une contre-attaque (60e).

Ronaldo quitte le terrain avant la fin

La fin du match a été amère pour les Portugais. Ronaldo, très discret jusque-là, a réussi une splendide volée dans les arrêts de jeu. La balle a bien semblé avoir franchi la ligne mais ni l’arbitre ni le juge de touche n’ont accordé le but. Dépité, Ronaldo a quitté le terrain alors qu’il restait encore quelques secondes de jeu.

Dans les autres rencontres, notons le match nul entre la Belgique et la République Tchèque (1-1), la victoire de la Turquie en Norvège (3-0) et celle de la Croatie contre Chypre (1-0).

Leave a Reply

%d bloggers like this: