Porto, même à 10 dès la 54e minute, élimine la Juve

Porto disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs de la Juventus 2-1 à l’aller, les Lusitaniens ont assuré en Italie leur qualification malgré la défaite 3-2 en prolongation. Oliveira, auteur d’un doublé, a fait très mal à la Vieille dame. Et dire que Porto a évolué à 10 à partir de la 54e minute. Comme l’année passée contre Lyon, la Juventus échoue en 8es de finale.

Turin attendait Cristiano Ronaldo, l’homme des grands rendez-vous n’a pas répondu présent. Malgré une passe décisive sur 1 des 2 buts du jeune Federico Chiesa (23 ans), le Portugais doit constater son échec, après 3 saisons décevantes avec la Juve sur le plan européen (1 quart de finale, 2 huitièmes de finale).

L’exploit est tout de même celui de Porto: réduits à 10 dès la 54e minute, les Portugais ont tenu tête à la Vieille Dame, grâce à un doublé de Sergio Oliveira (19e sur penalty, 115e) et à un match aller maîtrisé à domicile (2-1).

Pour l’équipe d’Andrea Pirlo, la déception est immense, d’autant qu’en championnat, elle n’est que 3e à 10 points du leader Inter Milan… Signe que cette équipe est mal en point, elle n’a réagi que tardivement, en prolongation, avec un but d’Adrien Rabiot (117e).

Leave a Reply

%d bloggers like this: