Paris-Nice: Gino Mäder battu sur le fil par Roglic

Gino Mäder a frisé l’exploit samedi lors de la 7e et avant-dernière étape de Paris-Nice. Echappé en solitaire, l’espoir bernois a terminé au 2e rang, dépassé sur le fil par le leader du classement général Primoz Roglic.

Seul rescapé d’une échappée qui comportait treize coureurs, Gino Mäder (24 ans) a été devancé de 2“ par Primoz Roglic à l’arrivée en altitude. Le Bernois de l’équipe Bahrain avait distancé l’Américain Neilson Powless à moins de 5 km de La Colmiane.

Prometteur 20e de la dernière Vuelta, Gino Mäder a vu son avance fondre sur les dernières rampes, craquant sur les derniers hectomètres. Primoz Roglic avait pourtant coupé une première fois son effort, avant de sprinter pour gagner.

Le Slovène fête ainsi son 3e succès en quatre jours, confortant son maillot jaune. Il possède une marge de 52“ au général sur son dauphin, l’Allemand Maximilian Schachmann, 3e de l’étape. La 8e  prévue dimanche étape a été raccourcie en raison du confinement de la frange littorale autour de Nice. Le parcours de 92,5 km prend la forme d’une boucle autour de Levens, la localité où l’arrivée est prévue.

Leave a Reply

%d bloggers like this: