Paris et Liverpool y sont presque, le Barça et Leipzig vont lutter

Nets vainqueurs à l’aller, le Paris SG et Liverpool ont pris une sérieuse option sur les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais puisque Barcelone et Leipzig n’auront plus rien à perdre, tout relâchement est interdit en huitièmes de finale retour, sinon gare à la „remontada“! PSG-Barcelone en direct sur RTS 2.

Au match aller, le Paris SG avait été étincelant (4-1) au Camp Nou, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé. Mais après, les hommes de Pochettino sont un peu retombés de leur nuage. Contre Barcelone, les Parisiens devront faire sans Moise Kean (Covid) et Juan Bernat (genou), Quant à Neymar, bien que de retour à l’entraînement après une blessure, manquera de rythme s’il joue.

Côté catalan, on ne croit pas aux miracles, mais on ne perd pas tout espoir non plus. Surtout depuis la victoire en demi-finales retour de Coupe d’Espagne remportée contre Séville (3-0 ap, aller: 0-2), au terme d’un scénario renversant. „Remonter 4-1, c’est autre chose… En plus, ils ont une grande équipe“, tempère l’entraîneur Ronald Koeman. Mais „pendant le match, on verra s’il y a une opportunité de passer“.

Même si l’étoile européenne du Barça ne brille plus autant qu’avant, les Catalans enchaînent les victoires en championnat. Alors pourquoi ne pas rêver un peu? Dans les têtes des Barcelonais, comme dans celle des Parisiens, le scénario de 2017 (PSG vainqueur 4-0 à l’aller, Barcelone vainqueur 6-1 au retour et qualifié) n’est pas totalement oublié…

Liverpool veut se soigner

Après un match aller déjà sur terrain neutre en raison du Covid-19, Liverpool et Leipzig ont de nouveau rendez-vous à Budapest. Le 16 février, les Reds s’étaient imposés 2-0.

Mais depuis, la situation s’est gâtée: Liverpool a essuyé face à Fulham sa 6e défaite de rang en championnat. Du jamais vu à Anfield. Leipzig, à l’inverse, a la baraka: les Allemands, 2es de Bundesliga, ont gagné leurs 4 matches et inscrit 11 buts depuis leur déconvenue hongroise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: