Nouvelle désillusion pour Stan Wawrinka, éliminé d’entrée à Doha

Stan Wawrinka (ATP 20) n’y arrive toujours pas cette année. Battu 7-6 (7/3) 6-7 (6/8) 7-5 en plus de 2h40 contre le Sud-Africain Lloyd Harris (84), le Vaudois ne verra pas les 8es de finale à Doha.

Après sa défaite au 2e tour de l’Open d’Australie devant Marton Fucsovics, avec 3 balles de match dans sa raquette, et son échec la semaine dernière à Rotterdam au 1er tour devant Karen Khachanov, Wawrinka a encore flanché.

Incapable de ravir une seule fois le service adverse lors des 2 premiers sets, l’homme aux 3 titres de Grand Chelem a accusé un trop grand déchet dans son jeu alors qu’il devait posséder, sur le papier du moins, une marge confortable contre un joueur dont la carte de visite n’a rien d’affolant.

Mené 2-0 dans la dernière manche, Wawrinka a pu recoller au score immédiatement. Il a toutefois lâché son service à 5-5 avant de perdre „blanc“ le dernier jeu de la rencontre. Le Vaudois sera en lice la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Dubaï mais il ne sera pas du voyage à Miami pour le Masters 1000 du 24 mars au 3 avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: