Nintendo relève à nouveau ses prévisions pour 2020/21

Le géant du jeu vidéo a écoulé 12 millions de consoles Switch durant les fêtes de fin d’année. Il table désormais sur un bénéfice annuel en hausse de 55%.

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo a de nouveau relevé lundi ses prévisions pour l’exercice 2020/21, après une fin d’année qui a confirmé la forme de son activité, dopée par les modes de vie casaniers imposés par la pandémie.

Entre avril et décembre, le chiffre d’affaires de la société atteint les 11,1 milliards d’euros, soit une croissance de 37% par rapport à l’an passé. Le bénéfice net s’établit à 3 milliards d’euros, en hausse de 91%.

Ces chiffres illustrent les ventes solides des consoles et des jeux estampillés Nintendo. Plus de 24 millions de Switch ont trouvé preneur depuis le mois d’avril, et la moitié des ventes ont été réalisées durant la période de Noël. La base installée de la console, sortie en mars 2017, frôle désormais les 80 millions d’unités.

Animal Crossing plus solide que jamais

Entre avril et décembre, 176 millions de jeux vidéo pour Switch ont été vendus, soit une croissance de 43% en un an. Parmi eux, 73 millions sont des titres créés par Nintendo.

On y trouve Super Mario 3D All-Stars (5,7 millions d’unités vendues), Mario Kart 8 Deluxe (6,5 millions d’unités entre avril et décembre), Ring Fit (3,3 millions d’unités) et bien évidemment Animal Crossing New Horizons. 16,2 millions d’exemplaires du jeu-phénomène se sont vendus sur cette période, pour un total de 31 millions de ventes depuis mars 2020.

Pour l’ensemble de son exercice se terminant le 31 mars, Nintendo table désormais sur un bénéfice net de 3,1 milliards d’euros, ce qui représenterait un bond de 55% sur un an. Le groupe anticipe également un chiffre d’affaires annuel de 12,6 milliards d’euros, ce qui serait une progression de 22% sur un an.

afp

Leave a Reply

%d bloggers like this: