Nespresso veut investir 117 millions et créer 50 nouveaux postes à Avenches

Le producteur de café en capsules Nespresso prévoit d’investir 117 million de francs dans l’extension des capacités de production de son site d’Avenches afin de répondre à la demande croissante et soutenir le développement des activités à l’international. Une cinquantaine d’emplois devraient être créés d’ici fin 2022.

L’investissement de l’entreprise servira à financer trois nouvelles lignes de production, ainsi que l’expansion du centre de distribution du site d’Avenches qui assure l’intégralité de la production mondiale du café Nespresso distribué dans 80 pays. Le projet illustre „notre approche durable à long terme“, assure Guillaume Le Cunff, directeur général de la filiale de Nestlé.

Au cours des huit dernier mois, la multinationale veveysanne a annoncé pas moins de 270 millions de francs d’investissement dans les usines de Romont et d’Avenches.

L’extension du centre de distribution devrait débuter en juillet prochain pour une mise en service attendue en septembre 2022. Les trois nouvelles lignes de production devraient quant à elles être pleinement opérationnelles dès mars 2022.

Au cours des dix dernières années, Nespresso aura ainsi investi quelque 700 millions de francs dans ses sites de production vaudois et fribourgeois, pour lesquels l’entreprise a recruté plus de 150 nouveaux collaborateurs en 2020.

Leave a Reply

%d bloggers like this: