MotoGP: Marc Marquez renonce aux deux premières courses

Marc Marquez (28 ans) renonce aux deux premières courses de la saison MotoGP. Ses médecins estiment qu’un retour est encore prématuré. L’Espagnol a manqué presque toute la saison 2020.

Marquez s’était fracturé l’humérus du bras droit lors du premier GP de la saison dernière en juillet à Jerez. Il a ensuite connu diverses complications et a dû être opéré deux autres fois. Il a roulé ces dernières semaines, mais la prudence reste de mise.

Les médecins ont estimé qu’il était plus prudent de ne pas prendre part au GP du Qatar et de continuer le programme de rééducation que nous suivons depuis plusieurs semaines„, a expliqué l’octuple champion du monde. Son équipe Honda a précisé que le prochain examen du no 93 aurait lieu le 12 avril, soit plus d’une semaine après le GP de Doha, au programme le 4 avril toujours sur le circuit de Losail. Marquez a confirmé qu’il ferait bien aussi l’impasse sur cette deuxième course de la saison.

L’objectif de l’Espagnol est désormais de pouvoir reprendre la compétition lors du GP du Portugal à Portimao, prévu le 18 avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: