„Mon histoire n’est pas terminée“, annonce Federer

„Etre à 100% à Wimbledon“: tel est le seul objectif de Roger Federer. A la veille de son grand retour sur les courts à Doha après une absence de plus de treize mois, le Bâlois a bercé entre soulagement et doute lors de sa première conférence de presse au Qatar.

Mes attentes pour ce tournoi de rentrée ne peuvent pas être élevées. Être à nouveau sur le Circuit après avoir subi une double opération au genou est un exploit. La route a été, je dois l’avouer, très longue. […] Je dois encore me prouver que je peux rejouer à 100% de mes moyens.

A aucun moment toutefois, le Bâlois de 39 ans n’a songé à tirer le rideau. „La retraite n’est pas une pensée qui m’est venue sérieusement. Je suis convaincu que mon histoire n’est pas terminée!

Le Bâlois reste clair quant à son objectif premier de la saison, à savoir aborder Wimbledon dans les meilleures dispositions. On comprend bien que le tournoi londonien sera l’échéance suprême du Bâlois. „Ma saison commencera vraiment en juin avec le retour sur le gazon à Halle„, lâche-t-il pour corroborer cette impression.

Leave a Reply

%d bloggers like this: