Match nul dans le choc entre Manchester United et Milan

Tout reste à jouer entre Manchester United et Milan, deux des grands favoris de cette Europa League. Les Milanais sont revenus au score dans le temps additionnel (92e) par l’intermédiaire de Simon Kjaer, qui a répondu à l’ouverture du score du prodige Amad Diallo (50e).

Le Danois Simon Kjaer a égalisé pour les Italiens d’une tête sous la barre à la réception d’un corner tiré par le Bosnien Rade Krunic.

Manchester avait ouvert la marque à la 50e minute, également de la tête, par l’Italo-ivoirien Diallo, qui a lobé le gardien italien Gianluigi Donnarumma sur une magnifique ouverture du Portugais Bruno Fernandes (50e). Diallo ne jouait que depuis cinq minutes, entré en jeu après la pause à la place d’Anthony Martial.

Plus tôt, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer avaient été tout proches d’ouvrir le score à la 39e minute mais le capitaine anglais Harry Maguire a envoyé sa reprise sur le poteau, alors qu’il se trouvait seul à un mètre du but.

De son côté, Milan s’est vu refuser un but qui semblait tout à fait valable, marqué par l’Ivoirien Franck Kessié (12e). Mais après visionnage de la VAR, l’arbitre slovène Slavko Vincic l’a refusé pour une faute de main.

Tottenham domine le Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic

Tottenham s’est de son côté imposé 2-0 face au Dinamo Zagreb et se place idéalement pour une qualification en quarts. Les Spurs ont fait la différence grâce à l’inévitable Harry Kane qui a inscrit un doublé. Le Tessinois est pour sa part entré à la 78e minute de jeu mais n’a pas pu se mettre en évidence.

Arsenal a déjà un pied en quart

Arsenal, avec Granit Xhaka durant toute la rencontre, a pratiquement assuré sa qualification pour les quarts dès le match aller. Les Gunners se sont imposés 3-1 au Pirée face à l’Olympiakos.

Leave a Reply

%d bloggers like this: