Marco Odermatt en retrait, Alexis Pinturault fait coup double

Seulement 11e du géant des finales de Lenzerheide, Marco Odermatt voit Alexis Pinturault s’emparer des globes de la spécialité et du classement général de la Coupe du monde.

Marco Odermatt n’a donc pas supporté la pression. Il signe dans les Grisons son plus mauvais résultat de l’exercice en géant. „Je suis dégoûté„, a-t-il relevé au micro de la RTS. En s’imposant le jour de ses 30 ans, Pinturault remporte pour sa part le globe de la discipline et celui du général, ceci pour la 1re fois de sa carrière. Il rejoint ainsi Luc Alphand, dernier lauréat français en 1997.

Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 7e place et Justin Murisier la 16e. Le Bagnard ne marque aucun point puisqu’il faut être dans le top 15 lors des finales. Loïc Meillard avait connu l’élimination à l’occasion du premier tracé.

„J’ai une pensée pour Marco!“

Quelle journée!, a soufflé Alexis Pinturault au micro de la RTS. C’était difficile, ces dernières semaines. Je n’arrivais pas à retrouver mon meilleur niveau. J’étais fatigué après les Mondiaux. Marco Odermatt était pour sa part très fort. Ca m’a mis la pression. Mais cette semaine je me suis dit qu’il n’y avait pas 50 options. C’était soit je gagne, soit il gagne. Alors j’ai tout donné. Ce que Marco a réalisé est tout de même exceptionnel. J’ai une pensée pour lui. Mais il est jeune. Ce sera un grand champion à l’avenir.“

Leave a Reply

%d bloggers like this: