Manchester City s’impose sur le fil contre Dortmund

Prétendant au sacre, Manchester City s’est fait peur à domicile devant Dortmund au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Mancuniens se sont imposés 2-1 en toute fin de match grâce à un but de Phil Foden. Au vu du résultat et grâce au but à l’extérieur, Dortmund peut encore y croire.

Le Borussia Dortmund, avec Marwin Hitz et Manuel Akanji, a évolué de manière courageuse, ne laissant pas les Citizens se procurer beaucoup d’occasions. Mais une perte de balle évitable d’Emre Can dans le rond central à la 19e a coûté cher: le contre mené par les Mancuniens a pu être conclu par De Bruyne, servi en retrait par Mahrez.

Hitz en évidence

Sevré de ballons exploitables, Haaland a bénéficié d’une grosse occasion en début de seconde période, mais le Norvégien s’est brisé sur Ederson. Hitz s’illustrait ensuite en stoppant de la jambe un essai de Foden. Pep Guardiola, qui avait composé un onze de départ sans avant-centre de métier, changeait d’avis à l’heure de jeu en faisant entrer Gabriel Jesus à la place de Bernardo Silva.

Les Allemands, pour qui Hitz et Akanji ont fait un bon match, égalisaient à la 84e par Reus, à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Il s’agit du 1er but concédé par City en CL depuis la 1re journée de la phase de groupes. Les Anglais avaient cependant le dernier mot, Foden trouvant l’ouverture à la… 90e. Mais ce résultat serré laisse toutes les options avant le match retour.

Leave a Reply

%d bloggers like this: