Manchester City et le Real gagnent à l’extérieur

Manchester City (Angleterre) s’est imposé 2-0 face au Borussia Mönchengladbach (Allemagne), ce 24 février 2021 à Budapest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. De son côté, le Real Madrid (Espagne) a gagné 1-0 sur la pelouse d’un Atalanta Bergame (Italie) réduit à dix contre onze.

Le Real Madrid a pris une option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (C1), ce 24 février 2021 à Bergame. Mais le club espagnol a failli repartir d’Italie avec un triste match nul 0-0. Les affaires des Madrilènes ont pourtant bien débuté avec l’expulsion de Remo Freuler, le défenseur de l’Atalanta ayant déséquilibré leur latéral gauche Ferland Mendy (17e).

Mais, privés de nombreux titulaires (Karim Benzema, Eden Hazard, Sergio Ramos, etc.), les joueurs de Zinédine Zidane manquent de caractère. Tout le contraire de Bergamasques qui résistent à dix contre onze durant la majeure partie de ce huitième de finale aller.

Jusqu’à une nouvelle action décisive de Ferland Mendy. Servi dans l’axe, le Français expédie une frappe enroulée subtile : 0-1, 86e.

Les Transalpins parviendront-ils tout de même à créer la surprise le 16 mars, en poussant le Real Madrid vers une nouvelle sortie prématurée en C1 ?

Manchester City déroule

Manchester City n’aura a priori pas trop de soucis à se faire dans trois semaines, en huitième de finale retour. Les Citizens, eux, se sont imposés 2-0 face au Borussia Mönchengladbach grâce à un coup de tête du milieu Bernardo Silva (29e) et à une réalisation de l’attaquant Gabriel Jesus (65e).

Cette rencontre avait été délocalisée à Budapest, en raison des restrictions liées au Covid-19 en Allemagne.

Leave a Reply

%d bloggers like this: