Man United, l’AS Rome et Villarreal prennent une option sur la qualification

Dans une soirée de quarts de finale aller d’Europa League qui n’a pas atteint des sommets, Manchester United (2-0 à Grenade), l’AS Rome (2-1 à Amsterdam) et Villarreal (1-0 à Zagreb) ont ramené des résultats favorables de leurs déplacements respectifs. De son côté, Arsenal a déçu à domicile contre le Slavia Prague (match nul 1-1).

Trop maladroit, Arsenal (avec Xhaka toute la rencontre) s’est placé dans une situation délicate en vue d’une qualification pour les demi-finales. Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur par un but tardif du remplaçant Pépé (86e) mais les Tchèques ont arraché l’égalisation sur une tête de Holes, aidé par les mains peu sûres de Leno (90e+4).

Une AS Rome entreprenante a réussi à s’imposer sur le terrain de l’Ajax d’Amsterdam grâce à un coup franc de Pellegrini mal repoussé par le portier Scherpen (57e). Ibanez a inscrit le but de la victoire d’une reprise du gauche à la 87e.

Manchester United a sans doute pris un avantage décisif sur la pelouse de Grenade grâce à des buts de Rashford et de Fernandes sur penalty. De son côté, le Dinamo Zagreb, privé des services de Gavranovic (blessé), a laissé passer sa chance face à Villarreal (0-1).

Leave a Reply

%d bloggers like this: