Ligue des champions: Dortmund file en quarts de finale

Au terme d’un match de fou 2-2 contre Séville, Dortmund s’est qualifié pour les quarts de finale. Grâce à son doublé, Haaland devient le premier joueur à marquer 20 buts en 14 matches de Ligue des champions.

Après sa victoire 2-3 à l’aller à Séville, le Borussia Dortmund se mettait à l’abri grâce à un double de l’ inévitable Erling Haaland (35e , 54e sur penalty). Mais les Sévillans qui pourtant dominaient la rencontre , n’ont pas baissé les bras. Youssef En-Nesry a réduit l’écart (69e sur pénalty).  L’attaquant marocain a relancé même le suspense en fin de match (90e+6). Malgré le dernier assaut, le score est resté inchangé.

Erling Halaand phénoménal 

Auteur d’un doublé sur la pelouse andalouse, Erling Haaland a à nouveau marqué un doublé contre Séville en huitième retour 2-2. L’attaquant du Borussia Dortmund a inscrit 4 buts dans ses deux manches.  Le buteur  du Borussia Dortmund devient le premier joueur de l’histoire à marquer 20 buts en 14 matches de Ligue des champions.

Dortmund renoue avec les quarts de finale

Le club allemand ne s’est plus qualifié pour les quarts de finale de la compétition depuis la saison 2016-17, mené par Thomas Tuchel. Mais cette saison, le Borussia Dortmund porté par un Erling Halaand phénoménal, vient de franchir le cap.

Leave a Reply

%d bloggers like this: