Les clients de Tesla peuvent désormais payer en bitcoins, la devise virtuelle grimpe

Il l’avait promis il y a un mois, et aujourd’hui, il l’annonce officiellement. Elon Musk, le fondateur de Tesla, avertit les consommateurs qu’ils peuvent désormais payer leur voiture électrique en bitcoins. L’annonce du constructeur a immédiatement provoqué une hausse de la première cryptomonnaie américaine.

Comme à son habitude, c’est par un tweet qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé à ses clients américains que dorénavant ils peuvent payer leur voiture en bitcoins, soit l’équivalent du montant affiché en dollars. Mais attention, dans un temps limité pour le faire. Les acheteurs étrangers devront attendre l’année prochaine pour utiliser ce moyen de paiement électronique.

Puis dans un second tweet, le fondateur de Tesla apporte une précision qui a son importance : les paiements réalisés en bitcoins resteront en l’état dans les comptes de Tesla. Contrairement à ce qui se fait ailleurs, il ne les revendra pas pour les convertir en dollars.

Une façon d’affirmer sa confiance dans la monnaie virtuelle jugée trop volatile par les plus sceptiques. En février, Elon Musk avait surpris en annonçant que sa société venait d’acheter un milliard et demi de dollars en bitcoins. Une décision qui avait alors provoqué une envolée du cours de la cryptomonnaie. 

En annonçant ce mercredi ce nouveau mode de paiement, le milliardaire américain donne un nouveau coup de pouce au bitcoin qui a vu sa cote grimper de 4,3% à 56 802 dollars, sans toutefois atteindre son plus haut historique de 61 742 dollars.

Leave a Reply

%d bloggers like this: