Kevin De Bruyne délivre son 100e assist avec Manchester City d’un délicieux extérieur du pied

Encore et toujours décisif! Kevin De Bruyne a fourni un 100e assist depuis qu’il est arrivé à Manchester City dimanche à l’occasion du duel entre les Cityzens et Crystal Palace. 

Le Diable rouge – qui compte déjà 15 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison – a permis à son équipe de débloquer le marquoir après 27 minutes.

Après avoir botté un corner, KDB a vu le ballon lui revenir dans les pieds. Il a alors dessiné une trajectoire magique de l’extérieur du pied vers la tête de John Stones, impérial dans les airs pour faire 1-0.

Les Mancuniens ont par la suite déroulé avec une superbe frappe en lucarne d’Ilkay Gündogan (56e), un nouveau but de John Stones (68e) et un dernier goal pour Raheem Sterling (88e) pour finalement s’imposer 4-0 sans réelle résistance des Eagles qui ont aligné Michy Batshuayi lors des 11 dernière minutes.

Un beau cadeau d’anniversaire pour Pep Guardiola qui fête ses 50 ans lundi. Vainqueur 5 fois de suite, Manchester City est désormais revenu dans le coup en Premier League. Deuxièmes avec 35 points, les Cityzens comptent un match de moins que le leader Manchester United (37 pts) et sont passés devant Liverpool, 4e (34 pts).

Leave a Reply

%d bloggers like this: