Joan Laporta nouveau président du FC Barcelone

L’avocat de 58 ans Joan Laporta, qui avait déjà dirigé le club catalan de 2003 à 2010, succède à Josep Maria Bartomeu, qui avait démissionné de son poste le 27 octobre 2020.

Le FC Barcelone a indiqué que Joan Laporta avait remporté 57,6% des voix contre 31.8% pour Victor Font et 9.1% pour Toni Freixa, alors que 99% des voix ont été comptabilisées.

Quatre mois après la démission de l’ex-président Josep Maria Bartomeu le 27 octobre, Laporta a ainsi écrasé ce scrutin à la participation historiquement élevée. Il aura pour mission principale de prolonger le contrat de la légende Lionel Messi, qui s’achève le 30 juin.

L’Atlético et le Real Madrid se neutralisent

L’Atlético a longtemps cru avoir posé son empreinte sur le derby de la capitale espagnole face au Real dimanche pour la 26e journée de Liga grâce à Luis Suarez. Mais Karim Benzema a fini par répondre à l’Uruguayen sur le fil pour arracher le nul 1-1. Les Colchoneros restent en tête du classement de Liga avec 5 points d’avance sur leur adversaire du soir et 3 sur le FC Barcelone, et ce avec un match de moins que leur deux poursuivants.

Leave a Reply

%d bloggers like this: