Del Ponte en finale, fin du rêve pour Ehammer

Ajla Del Ponte disputera la finale du 60 m aux Européens en salle de Torun dimanche à 18h46. La protégée du coach Laurent Meuwly a remporté avec maestria sa demi-finale en 7“19. Les rêves de médaille se sont en revanche envolés pour Simon Ehammer. L’Appenzellois n’a franchi aucune barre à la perche, sixième épreuve de l’heptathlon.

Del Ponte peut viser l’or. La Tessinoise a signé le meilleur chrono des demi-finales devant la Française Carolle Zahi (7“21) et la Finlandaise Lotta Kemppinen (7“24), et est débarrassée de l’Allemande Amelie-Sophie Lederer (7“12 cette saison), seulement 5e de sa demi-finale.

Salomé Kora a en revanche subi une élimination rageante. La St-Galloise a terminé 3e de la première demi-finale en 7“27, battue au millième de seconde par l’Allemande Jennifer Montag. Il lui a manqué un centième pour se qualifier au temps. Riccarda Diestche (7“32) est elle aussi passée à la trappe.

En heptathlon, Simon Ehammer a manqué ses trois essais à 4m50 à la perche, connaissant ainsi le même sort que lors des récents championnats de Suisse. Il avait conservé le 2e rang à l’issue du 60 m haies, dans lequel il avait réalisé le 2e temps derrière le leader Kevin Mayer.

60m haies: les Suisses échouent

Les trois Helvètes en lice en demi-finales sur 60 m haies ont également échoué. Ditaji Kambundji a signé le 11e temps en 8“07, à 0“02 de son record personnel établi la veille et à 0“08 d’une place en finale. Noemi Zbären (19e en 8“15) et Brahian Peña (22e en 7“87) ont manqué plus nettement le coche.

Leave a Reply

%d bloggers like this: