Chelsea valide son ticket pour les quarts

La Premier League comptera trois représentants en quarts de finale de la Ligue des champions. Après Liverpool et Manchester City, c’est Chelsea qui a validé son ticket. Les Blues, qui avaient déjà enlevé le premier acte 1-0 à Madrid, ont battu l’Atlético 2-0 à Stamford Bridge lors du second.

Thomas Tuchel a vraiment donné une nouvelle dimension à Chelsea. Depuis son arrivée sur le banc, l’équipe a trouvé une solidité défensive et collective bien plus forte. Le 3-4-2-1 mis en place par le manager allemand semble taillé pour les qualités de ses joueurs.

Comme à l’aller, l’Atlético de Madrid n’est jamais parvenu à bousculer les Londoniens ni à poser son jeu. Certes, en 1re mi-temps, les Colchoneros auraient pu bénéficier d’un penalty, mais pour le reste ils n’ont pas montré grand-chose.

Chelsea a marqué à la 34e par le Marocain Hakim Ziyech, sans doute l’un des meilleurs joueurs de la rencontre. Les Blues ont ensuite manqué plusieurs occasions de prendre le large, notamment par un Werner toujours bien imprécis à la conclusion. Emerson, à peine entré, a scellé le score à la 94e.

Leave a Reply

%d bloggers like this: