Bild réclame le départ immédiat de Joachim Löw

„Rien n’allait“, „un déshonneur“, „une débâcle“: la presse allemande tire à boulets rouges jeudi sur l’équipe d’Allemagne, au lendemain de son inquiétante défaite 2-1 contre la Macédoine du Nord en qualifications pour le Mondial 2022.

C’est terminé, Jogi!„, titre Bild, quotidien le plus lu du pays, demandant le départ immédiat de Joachim Löw, qui a récemment annoncé vouloir rester en poste jusqu’à la fin de l’Euro. „La magie opérée par Löw durant la Coupe du monde (2014) a malheureusement disparu. Ses mérites pour le football allemand sont incontestables, mais son temps est révolu„, poursuit le journal.

Kicker, la „Bible“ du football allemand, ne va pas aussi loin dans ses critiques mais n’épargne pas Löw, dont „le renouveau annoncé de l’équipe a de nouveau été stoppé„.

Cette équipe nationale allemande nouvellement formée est encore en pleine réorientation et en train de trouver ses marques. De manière ludique, tactique, psychologique. Dans les jambes et dans la tête„, analyse le magazine, qui ajoute que les excuses de Löw („la fatigue“) ne tiennent pas la route. „L’équipe nationale se déshonore (…) Certains joueurs n’atteignent pas leur niveau de base habituel„, estime pour sa part le site Sport1.

Leave a Reply

%d bloggers like this: