Bayern pour enfoncer le clou, Chelsea pour verrouiller

Le Bayern Munich dispose d’un matelas confortable ce mercredi avant son 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Lazio (4-1 à l’aller). Tout ne sera pas aussi simple, en revanche, pour Chelsea qui n’a qu’un petit but d’avance avant de recevoir l’Atlético Madrid.

Pour le Bayern, Champion d’Europe en titre, accueillir les Italiens s’apparente plus à une formalité qu’à un match couperet. Les portes des quarts de finale se sont en effet ouvertes dès le match aller pour la bande de Robert Lewandowski.

Si Hansi Flick ne voudra pas galvauder cette manche européenne, l’entraîneur allemand du „Rekordmeister“ pourrait être tenté de faire tourner afin de donner du temps de jeu aux joueurs en mal de compétition.

Chelsea enfin en quarts?

Eliminé en 8es l’an passé par le Bayern, Chelsea espère enfin revoir les quarts de finale de la prestigieuse Coupe d’Europe pour la première fois depuis la saison 2013/14. Les „Blues“ s’étaient hissés cette année-là dans le dernier carré, avant d’être sortis par… l’Atlético Madrid.

Les hommes de Thomas Tuchel ont donc une revanche à prendre face aux Espagnols, qu’ils ont dominés à l’aller sur un unique but d’Olivier Giroud (1-0). Mais jouer à Stamford Bridge n’est pas un gage de certitude pour les Anglais qui ne sont imposés qu’une fois à domicile cette saison en C1.

Leave a Reply

%d bloggers like this: