ATP Monte-Carlo: la météo joue avec les nerfs des organisateurs

De la pluie, encore de la pluie, du vent et des projecteurs. Les courts de Monte-Carlo ont été bâchés pendant la majeure partie de la deuxième journée du Masters 1000, ne permettant qu’à quatre matches sur treize de se terminer.

Sans public, sans soleil et même sous des trombes d’eau, le début de ce tournoi monégasque, de retour au calendrier après avoir été annulé en 2020 pour cause de Covid-19, n’est clairement pas la fête du tennis qui ouvre habituellement la saison printanière sur terre battue. Et la pluie est aussi annoncée pour mardi…

Après une reprise des matches à 16h30, un nouveau déluge s’est abattu lundi sur la Principauté de Monaco peu avant 18h30, obligeant les organisateurs à suspendre de nouveau les 5 parties en cours. A 19h15, la journée était officiellement terminée et les matches reportés.

Outre 3 matches qui étaient déjà entamés, seul l’Américain Tommy Paul (ATP 54) a eu le temps de se qualifier pour le 2e tour, en profitant de l’abandon à 4-1 de son adversaire espagnol Pedro Martinez (100).

Leave a Reply

%d bloggers like this: