ATP Doha: Federer s’incline en quarts face à Basilashvili

Roger Federer (ATP 6) s’est avoué vaincu en quarts de finale du tournoi de Doha face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (42). Le Bâlois, qui a fait mercredi son grand retour après 13 mois d’absence, s’est incliné 3-6 6-1 7-5.

Après avoir remporté la première manche avec beaucoup de sérénité, le Bâlois semblait être en mesure d’atteindre les demi-finales. Malheureusement, le numéro 6 mondial a perdu en intensité au fil du match, laissant entrevoir une certaine fatigue. La deuxième manche, dans laquelle le Géorgien a pris les devants immédiatement pour ne plus les lâcher, a été à sens unique.

Une balle de match pour Federer

Dans un dernier set bien plus serré que les deux précédents, Roger Federer a eu l’occasion de s’imposer. En effet, sur le service adverse à 5-4, le Bâlois a mené 40-30, mais Basilashvili a écarté la balle de match sans difficulté. Dans le jeu suivant, Federer s’est effondré pour laisser le Géorgien prendre un avantage décisif.

Ce revers est une relative surprise, mais à bientôt 40 ans et après 13 mois sans compétition, l’enchaînement des matches est loin d’être évident à appréhender. „Je reviens de tellement loin que je suis heureux d’avoir été capable de jouer deux matches coup sur coup en trois sets. Je ne suis pas encore à 100%, je le vois, je le sens. Mais l’objectif est d’être à 100% pour la saison sur gazon„, a commenté Federer après son match.

Leave a Reply

%d bloggers like this: